LES PROS DE L'ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER COÛT - PAS CHER
Maison neuve |jusqu'à 300 000 € |0 contrainte|Pas de maître d'oeuvre imposé|Travaux de rénovation |Extension
ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER ASSUREUR
L’assurance dommage ouvrage particulier assureur est une obligation pour toute construction neuve ainsi que pour les travaux d’extension et de réhabilitation. Nous proposons via notre système de devis online la possibilité de comparer instantanément 5 assureurs spécialisés en assurance dommage ouvrage particulier. Nos solutions spécialisées sont conformes aux pré requis des banques et offrent d’excellentes garanties (nous proposons des garanties complémentaires en plus des garanties obligatoires incluses dans la DO).
Nous travaillons avec tous les assureurs principaux du marché:
- ALBINGIA
- ACCELERANT UBI
- AMIG – Mutuelle de Strasbourg
- AREAS
- AXA
- LLOYD’S GESTINEO
- QBE APRIL
- PROXIA CONSTRUCTION
- SMA BTP
Pour + d’infos:
- Si vous êtes un PROFESSIONNEL de la PROMOTION: CLIQUEZ ICI pour accéder à notre site dommage ouvrage spécialisé.
- Pour comprendre la différence entre la dommage ouvrage et l’assurance décennale cliquez ici.
Tarifs à partir de 2200 € TTC
Devis sous 2h
Pas d’étude de sol (si < à 300 KE)
Pas d’archi imposé (si < à 150 m2)
Pas de coordinateur travaux (si < 300 KE)
Gestion simplifiée
“0” frais de courtage
DEVIS ONLINE simple, rapide et 100% gratuit


DEVIS ONLINE en 2 mn : simple, gratuit, rapide, facile et SANS AUCUN ENGAGEMENT
+ D’INFOS SUR L’ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER ASSUREUR
Tout sur l’assurance dommage ouvrage particulier assureur
La souscription auprès de l’assureur
Souscrire en tant qu’individu à une assurance dommages ouvrage particulier auprès d’un assureur n’est pas simple. Il faut en effet savoir que de nombreux assureurs refusent de couvrir ce risque. La raison est des plus simples : les réparations à couvrir immédiatement ne sont pas au goût de nombreux assureurs. En effet, si la recherche de responsabilité peut durer même de longues années selon les cas, l’assureur lui doit, tout de suite, porter un coup à sa trésorerie pour remplir ses engagements.
- les différents dommages qui sont a priori imputables pendant une décennie à l’action des techniciens, des entrepreneurs, des architectes et de tous les professionnels qui sont intervenus sur le chantier ;
- les malformations ou les différents vices qui sont des défauts ayant des effets directs sur la solidité de l’ouvrage (une toiture qui n’est pas étanche, des murs n’ayant aucune solidité…).
Par contre, l’assurance dommage ouvrage particulier assureur ne touche pas aux questions comme les livraisons en retard ou les sinistres pouvant avoir lieu au cours de la construction (inondation par exemple). D’autres types de produits d’assurance couvrent ces différents risques.
Quels Avantages ?
La procédure pour le remboursement des réparations par l’assureur
Pour recevoir l’indemnisation qui lui est due en cas de dommages, l’assuré doit adresser à son assureur une lettre qui déclare le sinistre. L’assureur pourra ensuite mandater un expert qui aura pour rôle d’estimer le montant de l’indemnisation à verser.
Il faut savoir que cette nomination d’un expert peut ne pas être faite par l’assureur si celui-ci pense que la garantie n’entre pas en ligne de compte pour le dommage constaté. Il peut aussi se passer de l’expertise si le montant estimé pour la réparation du dommage causé est inférieur à 1800 euros.
Le courrier à adresser à l’assureur
- de la date à laquelle ont été constatés les dommages ;
- de la description dans le détail de ces dommages, de leur nature, ainsi que l’endroit où ils se sont manifestés ;
- du numéro de contrat de l’assuré.
Assurance dommage ouvrage particulier assureur : prendre le temps de trouver le bon
Vous avez pour projet de construire un logement neuf ? Vous planifiez de faire des travaux de construction importants chez vous ? Prenez vos précautions. Les particuliers rechignent à souscrire à l’assurance dommage ouvrage en raison des primes souvent trop chères. Pourtant, il suffit de trouver le bon assureur pour profiter de cette garantie au meilleur prix. Dans la réalité, il n’est pas si compliqué de souscrire à une bonne assurance sans payer le prix fort. On peut par exemple prendre la peine de faire quelques demandes de devis afin de procéder à des comparaisons.